….et la santé surtout !

Bonne année !
Oui, oui, on n’est pas très à jour sur notre blog, plutot préoccupés par notre avenir vancouverois…

Contrairement à ce que certains ont compris, eh non, on n’a pas bossé sur un film ici, on a juste pris des photos d’un tournage dans la rue… On se doutait que ce serait pas évident de débarquer et de trouver un boulot qui nous plait rapidement, mais le principal problème en réalité est que, comme en France, c’est un travail de longue haleine: il faut se faire des contacts, accepter d’etre pas ou peu payé au début, faire ses preuves, pour qu’on vous rappelle sur d’autres projets ensuite.
Les syndicats aussi: ici, la profession est tres protégée et les gros tournages n’emploient que des techniciens qui font partie de ces syndicats. Ainsi ils sont surs d’etre rémunérés selon les grilles salariales et ils ont une assurance maladie. Sauf que nous on ne peut pas en faire partie, donc ça limite les possibilités…

Et comme on a besoin de gagner de l’argent, bein, on cherche plutot des petits boulots! Théo est sur le point de bosser dans une boulangerie et moi, je dois passer en entretien pour travailler dans un magasin de photos. Le hic c’est que ce sont des temps partiels donc on va devoir trouver un deuxieme petit boulot chacun. wouaou !

En fait, on a décidé de travailler quelques mois ici, améliorer notre anglais, mettre de l’argent de coté, et ensuite acheter une voiture et voyager au Canada et aux Etats Unis. On se renseigne sur le wwoofing aussi, histoire de faire un vrai road trip de hippies. Le principe du wwoofing, c’est d’aller travailler dans des fermes qui font ou sont en train de se convertir vers de l’agriculture bio, et en échange, ils offrent le gite et le couvert.

On a aussi le projet de podcaster notre voyage et d’en faire un reportage audio/photo…

Voilà donc nos projets du moment. On s’est trouvé un nouvel objectif ici, et on est assez enthousiastes à l’idée de ce voyage. Du coup dans quelques temps, ça ne sera plus « nous à vancouver ». On vous tient au courant.

Bises à vous tous,

Emma, Théo



2 commentaires

  1. Boubou 22 janvier

    un p’tit road trip canadien, quelle bonne idée ;) (photo, photos, Emma je (on) compte sur toi ;) )
    Profitez-en bien.
    De mon côté, rien de bien nouveau, toujours en recherches d’emploi, mais je suis plein de motivation et même si rien de concret pour l’instant, ça bouge quand même au niveau contact… à suivre.

    Enjoy!
    Bou

  2. chantal 25 janvier

    Bon courage pour les petits boulots, géniales perspectives de voyage, merveilleux souvenir garantis et c’est bon to improuve your english.

    BISOUS chantal

Laisser un commentaire

LA VIE A MALTE |
mauritanie 2009 |
Le Petit Prince autour du M... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Pépito Tour
| Tours Circuit Excursion Aga...
| Mag et Olive chez Dadou